Coups de cœur·Livres

Suite et fin d’une saga onirique

28 - La Muse des cauchemars

La Muse des cauchemars est la suite et fin du Faiseur de rêves. Toujours écrit par Laini Taylor et traduit par Sarah Dali, il est sorti en France aux éditions Lumen le 4 avril 2019.

Bien sûr, le roman reprend les aventures de Lazlo là où nous les avions quittées. En parallèle se développe l’histoire d’un personnage inconnu au bataillon, qui semble n’avoir aucun lien avec nos protagonistes, jusqu’à ce que le rapprochement se fasse et que les réponses à nos questions soient données. J’ai beaucoup aimé cette partie qui changeait un peu du tome 1 puisqu’elle ne dépeint pas un personnage connu et qu’elle nous fait découvrir un tout autre aspect du vaste univers qu’a créé Laini Taylor.

Puisque c’est une suite, je ne peux pas trop m’étaler sur l’histoire. Je vais donc me contenter de dire que, tout comme le premier tome, j’ai adoré. J’ai retrouvé l’ambiance de cet univers que j’adore, l’aventure qui se développe en parallèle de celle des protagonistes principaux est bonne et très intrigante, la fin se suffit à elle-même et les réponses à nos questions sont données… Pour ma part, j’ai été très satisfaite par cette lecture.

De la même manière que j’avais recommandé le tome 1, je recommande vivement le tome 2, surtout si vous êtes adeptes de fantasy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s